Chère Madame, cher Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le millésime 2024 a été mis en bouteilles. Cette année, la nature nous a rappelé toute l’exigence et la passion que requiert notre métier. Nous pouvons vraiment la qualifier d’année vigneronne.
La saison a débuté par un printemps froid et capricieux. Contrairement aux deux années précédentes, l’été s’est révélé particulièrement humide, exposant la vigne à une forte pression des maladies. De plus, les pluies intervenues pendant les vendanges ont fragilisé les pellicules, mais grâce à notre vigilance et notre réactivité, nous avons pu intervenir rapidement à chaque étape, afin de préserver la qualité du raisin. Nous ouvrons une parenthèse pour remercier nos collaborateurs dévoués et engagés, travaillant tard le soir et le samedi, toujours présents et solidaires dans ces moments stressants et compliqués.
Pour les blancs, nous avons enfin obtenu les acidités dont nous rêvions depuis longtemps. Elles confèrent à nos vins une élégance, une fraîcheur et une digestibilité rarement atteintes jusqu’à présent. Pour les rouges, nous sommes particulièrement fiers d’avoir fait preuve d’encore plus de rigueur qu’à l’accoutumée, afin de permettre à nos cépages de troisième époque d’atteindre leur pleine maturité, malgré des températures peu clémentes. Au final nous avons des vins fruités, élégants, dotés de tanins souples et harmonieux. Quant au millésime 2023, libéré des fûts après 14 mois d’élevage, il a su gagner en finesse tout en conservant puissance et concentration, pour notre plus grand plaisir.
vous pouvez consulter nos médailles obtenues aux divers concours en 2024.
Dans l’attente du plaisir de vous revoir, nous vous présentons, chère Madame, cher Monsieur, nos salutations les plus cordiales.
Claudy & Joëlle & Shadia